Pour nos 70 ans, Vincent Vauquelin s’est prêté au jeu de l’interview et a répondu à nos questions. Il nous parle de son exploitation agricole et il revient sur sa relation avec HAFA. 

Qui êtes vous ?

Vincent Vauquelin je suis agriculteur. Je suis associé avec mon frère. Et sur l’exploitation on cultive des céréales, du lin, de betteraves et on a une activité de pommes de terre également. On est douze salariés sur l’exploitation. En termes de volume, ça représente à peu près 2500 tonnes à  3000 tonnes par an de production de pommes de terre. 

 

Comment avez-vous connu HAFA ?

La rencontre avec HAFA, mais je vais vous dire, quand je suis arrivé en 2002, je crois qu’on travaillait déjà avec HAFA. C’est un climat de confiance, un partenariat gagnant-gagnant. 

Que préférez-vous chez HAFA ?

Je dirai déjà que je suis surpris si vous voulez par rapport à la gamme que vous apportez. Elle est déjà assez complète. Qu’est-ce que vous pourriez amener de plus ? Je n’ai pas d’idée. 

Vous serez-où dans 70 ans ?

Mon exploitation dans 70 ans, ce que j’espère, c’est qu’elle existera toujours. Qu’elle se développe, que ce soit toujours une exploitation familiale, ça, ça nous ferait plaisir. Si on s’est lancé dans l’activité de transformation c’est parce que le mode de consommation, il évolue. On doit s’adapter aux modes de consommation. Dans 70 ans, qu’est-ce que ce sera ? 

Regardez la vidéo dès maintenant