2 050 000…C’est le nombre de résultats Google lorsque l’on tape « lubrifiants automobiles » dans la barre de recherche. Ingérable si l’envie vous prend de changer de fournisseur pour adopter la marque HAFA. Pour vous simplifier la vie et vous éviter de perdre votre temps à chercher la bonne référence, nous avons mis en place l’outil Smartlub.

Un portail internet facilement accessible – même pour toi, professionnel réfractaire à l’outil informatique – qui permet de faire une recherche par immatriculation, d’avoir accès aux fiches techniques de nos produits et, ô miracle, de trouver l’équivalent HAFA d’un lubrifiant de marque concurrente.

Un plan de graissage aux petits oignons

Mieux : en plus d’être le « lub personal shopper » du garagiste, Smartlub est aussi le co-pilote des gestionnaires de flottes (TP, Transport, etc.) qui se font chaque année des cheveux blancs sur leurs plans de graissage. Parce que quand on a une flotte de 300 camions, avec des kilométrages différents, des usages différents, voire des carburants différents, on a, bien souvent, un plan de graissage de 300 lignes dans un tableau Excel. Un véritable casse-tête. Sauf pour les fanatiques d’Excel mais, reconnaissons-le, ils ne sont pas nombreux.

Avec Smartlub, donc, le gestionnaire de flotte peut obtenir un plan de graissage certifié, dans le respect des normes constructeurs, pour l’ensemble de sa flotte et ce sans avoir à ouvrir le tableur préféré des experts-comptables. Au final, la gestion du plan de graissage des véhicules devient un jeu d’enfant et tous les acteurs liés de près ou de loin à la flotte (directeur technique, responsable des achats, chef d’atelier…) peuvent garder un œil sur l’utilisation des lubrifiants au sein de l’entreprise, quitte à vérifier que l’on en fait une juste consommation.

Le prix à payer pour se débarrasser définitivement d’Excel et faciliter l’achat de vos lubrifiants ? Rien : Smartlub, c’est gratuit ! Ne nous remerciez pas…

Article source : ici