Industrie - Nadia Bazille

Nadia Bazille revient sur le pôle industrie quelle dirige chez HAFA et nous livre sa vision de 2022.

Pouvez-vous vous présenter  ?

Je m'appelle Nadia Bazille. Directrice Nationale des Ventes Industrie chez Hafa, je suis arrivée dans l'entreprise le 8 mars 2021;  Je suis diplômée d'une maîtrise de Marketing et Vente. Je cumule plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du développement commercial en Industrie Nationale et Internationale sur les segments alimentaire, fragrance, chimie, pétrolier, métallurgie et plasturgie.

Vous dirigez le pôle « Industrie », quelle est sa valeur ajoutée selon vous ?

Nous mettons quotidiennement en œuvre les compétences de la cinquantaine de personnes composant nos équipes commerciales et techniques (ingénieurs d’application, chimistes) pour conseiller chaque client sur la solution la mieux adaptée à sa demande, en procédant si nécessaire à une fabrication sur mesure.

Au-delà du produit, nous offrons un panel de services conçus exclusivement pour les clients HAFA . Pour garantir une sécurité maximale dans la manipulation de certains produits, des matériels permettant une utilisation sans contact sont fournis (systèmes de cuves, pompes, bacs de rétention). Nous réalisons aussi des audits industriels pour établir un diagnostic de performance notamment liée au management de l’utilisation de nos produits. Et parmi les services d’accompagnement figurent aussi la formation des équipes du client sur son site.

Depuis le dernier trimestre 2021, nous proposons un service de cuves connectées à tous les clients dits vrac. En plus de gagner du temps dans la gestion des approvisionnements, nos clients peuvent revendiquer une véritable démarche éco-responsable ! Le vrac supprime définitivement les déchets (bidons souillés) et réduit drastiquement le bilan carbone des livraisons.

Enfin, nous proposons des dispositifs de graissage automatiques à implanter sur les points de lubrification d’une ligne de process pour, sans intervention humaine, doser avec précision et au bon rythme la quantité de lubrifiant utilisée. HAFA conduit par ailleurs, en association avec des partenaires, le développement de technologies permettant de surveiller le comportement d’un lubrifiant en phase de service. Des protocoles d’analyses permettent ainsi de vérifier en temps réel si ses caractéristiques physico-chimiques se dégradent trop rapidement pour préconiser une reformulation ou bien encore détecter une éventuelle avarie de machine.

Comment voyez-vous l’année 2022 ?

Pour le pôle industrie, nous avons choisi de placer cette nouvelle année sous le signe de la rencontre ! En effet, si le protocole sanitaire nous le permet nous démarrerons un tour des régions dès le mois de janvier. Nous souhaitons aller à la rencontre de nos clients sous forme de ½ journées. Elles seront dédiées à la formation et à l’information technique. Nous croyons beaucoup à la mise en relation et l’intelligence collective. Certes pour faire évoluer nos produits mais également pour nos clients et le développement de leur business.

Chaque trimestre sera dédié à une application industrielle particulière. Ce que nous partagerons avec notre environnement au travers de nos réseaux sociaux, newsletter et site web.