Une mise à jour conséquente de l’ACEA 2022 pour les moteurs diesel des véhicules off road et on road a été adoptée. Cette mise à jour représente une avancée significative en termes de niveaux de performances et met en évidence les défis de développement auxquels les constructeurs sont confrontés. Les constructeurs s’efforcent de réduire les émissions tout en augmentant l’efficacité et en maintenant la durabilité. Le lubrifiant moteur joue un rôle clé dans ces transformations.

L’introduction de nouveaux tests et séquences met l’accent sur l’amélioration des performances d’anti-oxydation, d’aération et du contrôle des dépôts sur les pistons.

Les séquences ACEA E6 et ACEA E9 sont désormais obsolètes et sont remplacées par des nouvelles séquences ACEA E8 et ACEA E11.

L’ACEA E8 tout comme l’ACEA E11 insiste sur les performances d’oxydation et d’aération et met davantage l’accent sur l’amélioration de la propreté pistons.

Les séquences ACEA E4 et ACEA E7 perdurent et sont mises à jour avec des nouveaux tests de propreté des pistons avec un nouvel essai moteur OM471 de Daimler remplaçant le test moteur OM501LA.

Dans ce contexte, HAFA refond en profondeur sa gamme Womac.

Womac Premium

Les produits Womac Premium E6 et Womac Premium E9 voient ainsi leur désignation changer en respectivement Womac Premium E8 et Womac Premium E11La gamme se dessinera comme suit.

Tableau de la nouvelle gamme Womac Premium de HAFA

Tableau de la gamme Womac Premium

Womac Initial

tableau de la nouvelle gamme WOMAC initial de HAFA

Tableau de la gamme Womac Inital

Cette gamme voit la disparition de quelques produits facilement substituables en permettant une maintenance et une logistique simplifiéesLa future gamme s’articulera ainsi 

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