HAFA RENFORCE SA POSITION SUR LE MARCHE DES LUBRIFIANTS INDUSTRIELS AVEC LA DISTRIBUTION EXCLUSIVE DES PRODUITS JAX© EN FRANCE

HAFA, producteur indépendant de lubrifiants, a acquis, cet été, SPIDERTECH: le distributeur exclusif des lubrifiants JAX en France, avec une expertise incontestable sur le marché des lubrifiants agroalimentaires.

SPIDER TECH est un distributeur de lubrifiants industriels majoritairement agroalimentaire de la marque JAX dont il s’est vu confié la distribution exclusive en France il y a plus de 15 ans :  Leader dans la technologie de lubrification émergente, la société JAX INC. est un fabricant de lubrifiants industriels basé aux États-Unis avec une expertise historique dans la formulation de lubrifiants agroalimentaires réglementés (NSF, BRC, IFS, REACH, HACCP, …).

Le Groupe HAFA, spécialiste français du lubrifiant depuis 70 ans, conçoit, fabrique et distribue ses produits dédiés aux secteurs professionnels : Industries, agricultures, mobilités terrestres et maritimes, engins et motoculture. Son site principal de formulation, de production et de stockage est basé sur l’axe Paris Seine Normandie qui lui offre des flux logistiques privilégiés. Deux autres relais de stockage basés à Lyon et dans le sud-ouest de la France profitent également à ses clients. 

« Son intérêt pour le marché industriel pour lequel le groupe HAFA a investi tant sur le plan humain que sur son portefeuille produits depuis 2 ans, m’a convaincu de la cohérence d’entamer une reprise progressive de l’accompagnement de nos clients. En effet, nous avons convenu que j’intègre les équipes HAFA pour les 12 prochains mois pour permettre une transition confortable pour les clients et les équipes » Lex HAGENBEEK, cédant de SPIDERTECH.

« Avoir le goût de l’indépendance ! Groupe familial, HAFA a su préserver son indépendance technique et commerciale dans un environnement concurrentiel. C’est également le cas de JAX, entreprise familiale américaine qui partage de nombreux points communs avec HAFA, à commencer par la même ancienneté ! Leur expertise et leur sens du service client seront un atout.  Nous sommes heureux d’accueillir Lex dans notre équipe pour cette reprise progressive de son activité » Julien HUE, PDG HAFA.

« Le projet de reprise des activités de Spider Tech, qui passe notamment par la distribution exclusive des produits JAX, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de HAFA Industrie pour nos clients exigeants. Notre valeur ajoutée prend tout son sens : Permettre à nos clients de s‘appuyer sur notre expertise produits, traduire en solution pérenne sur le volet réglementaire et gagner en conformité. Conformité aux réglementations en vigueur, aux cahiers des charges de leurs clients finaux et en adéquation parfaite avec leur vision d‘entreprise. » Sylvain IOVINE, Directeur Technique HAFA.

Communiqué de presse HAFA JAX