ABOUT US

Stakeholders specialized in lubricants and ISO 9001 certified, we support each of our customers in their industrial issues and maintenance management of their equipment. We work exclusively with professionales and outside major retail channels… and this in a wide variety of activities, including automotive, mechanical and industrial sectors.

We design, manufacture and distribute our wide range of products tailored to the specific needs of each our customers.

We offer our customers a full range of personalized and tailored services, based on the quality of the technical support and of adapted advice to optimize the functioning of your operations.

THE PIONEER SPIRIT

HAFA claims the Pionner Spirit. To have the Pioneer Spirit is :

To have a face… and character: above all the adventures of the pioneers are stories of men and women. Here stands the difference of HAFA: beyond the quality of our products, a clear pre-requisite of our business, the identity of HAFA is forged by each member of its team. Personalities at the service of our customers.

To be on the ground: the pioneers are men and women of action. In the same way, that our teams are in the field every day alongside each of our clients. Our identity: a real proximity. Being close to our customers, being close to the problems they encounter.

Reaffirming a story and an experience: HAFA is one of the pioneers of our profession. Founded in 1953 by historical stakeholders in the French lubricants market (some of whom have been present in this business for over 100 years), our industry group and our brand provide our clients with expertise and know-how that has gone through all the technological evolutions of the past decades … and will undoubtedly continue in those to come!

Having a taste for independence: a family group, HAFA has managed to preserve its commercial and technical independence in a competitive environment. This is a key point to ensure our flexibility and adaptability, and the guarantee of the reliability and impartiality of the advice we provide.

Having the ambition to reinvent the way to do our job: with constantly evolving ranges, HAFA demonstrates continuously its ability to anticipate technological shifts and new challenges faced by our customers. But because innovation does not lie only in our products, our service offering is evolving to offer our customers unparalleled support tools.

To reach out beyond new frontiers: HAFA supports its clients on all continents and in an ever wider diversity of professions!

KEY FIGURES

0
m€ in turnover (2015)
0
production and R&D sites throughout France
0
employees within the group
0
salespersons covering the whole territory
0
% of the turnover generated by repeat customers
0
countries and 2 continents in which HAFA is present
0
references offered in our lubricant catalogue
0
The HAFA group is certified ISO 9001

THE HAFA NETWORK

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteurs spécialistes du lubrifiant et certifiés ISO 9001, nous accompagnons chacun de nos clients dans leurs problématiques industrielles et la gestion de la maintenance de leurs matériels. Nous intervenons exclusivement auprès de professionnels et en dehors des circuits de grande distribution… et ce dans une grande diversité d’activités, des univers moteurs, mécaniques et industriels.

Nous concevons, fabriquons et distribuons nos larges gammes de produits adaptés aux besoins spécifiques de chacun de nos clients.

Nous proposons à nos clients une offre complète de services adaptés et personnalisés, basés sur la qualité de l’accompagnement technique et des conseils adaptés pour optimiser le fonctionnement de vos opérations.

L’ESPRIT PIONNIER

HAFA revendique l’Esprit Pionnier. Avoir l’Esprit Pionnier, c’est :

Avoir un visage… et du caractère : les aventures des pionniers sont avant tout des histoires d’hommes et de femmes. Ici s’inscrit la différence de HAFA : au-delà de la qualité de nos produits, pré-requis évident de notre métier, l’identité de HAFA est forgée par chacun des membres de son équipe. Des caractères au service de nos clients.

Être sur le terrain : les pionniers sont des hommes et des femmes d’action. De la même manière, nos équipes sont au quotidien sur le terrain aux côtés de chacun de nos clients. Notre identité : une proximité réelle. Etre près de nos clients, être proche des problématiques qu’ils rencontrent.

Réaffirmer une histoire et une expérience : HAFA compte parmi les pionniers de notre métier. Fondé en 1953 par des acteurs historiques du marché français des lubrifiants (présents pour certains dans ce métier depuis plus de 100 ans), notre groupe et notre marque mettent au service de nos clients une expertise et un savoir-faire ayant traversé toutes les évolutions technologiques des dernières décennies… et celles à venir !

Avoir le goût de l’indépendance : groupe familial, HAFA a su préserver son indépendance commerciale et technique dans un environnement concurrentiel. C’est un point clé pour assurer notre souplesse et notre adaptabilité, et la garantie de la fiabilité et de l’impartialité des conseils que nous apportons.

Avoir l’ambition de réinventer la façon de faire notre métier : avec des gammes en constante évolution, HAFA démontre en permanence sa capacité à aller au devant des virages technologiques et des nouveaux défis rencontrés par nos clients. Mais parce que l’innovation ne réside pas que dans nos produits, notre offre de services évolue pour proposer à nos clients des outils d’accompagnement inédits.

Dépasser de nouvelles frontières : HAFA accompagne ses clients sur l’ensemble des continents et dans une diversité de plus en plus large de métiers !

CHIFFRES CLÉS

0
M€ de chiffre d’affaires (2015)
0
sites de production et de R&D partout en France
0
collaborateurs au sein du groupe
0
commerciaux qui couvrent l’ensemble du territoire
0
% du CA réalisé par des clients fidélisés
0
pays et 2 continents dans lesquels Hafa est présent
0
références proposées dans notre catalogue de lubrifiants
0
Le groupe HAFA est certifié ISO 9001

LE RÉSEAU HAFA

Carte de France du réseau HAFA