Découvrez le portrait d’un homme au destin incroyable. Amputé des 4 membres suite à un accident électrique, Philippe Croizon a décidé de vivre et de prouver que tout est possible. Après avoir relié les 5 continents à la nage, il prend le départ du prochain Dakar 2017 avec la Team Croizon/Tartarin et HAFA, l’Esprit Pionnier. Portrait d’un battant qui ne renonce jamais.

HAFA-Dakar-2017-les-hommes

 

Philippe Croizon, un grand cœur et une volonté d’acier

Philippe Croizon est un homme hors du commun. Le 5 mars 1994, alors âgé de 26 ans, il est touché par une ligne électrique de 20 000 volts alors qu’il est sur son toit, à démonter une antenne. Il subit deux décharges, la première provoque son arrêt cardiaque et la seconde le ranime.

Ce tragique accident le privera de ses quatre membres et le prédestinait à une autre vie, sur un fauteuil roulant.

Mais voilà, Philippe Croizon est de ces hommes qui regardent plus loin. Alors qu’il est encore sur son lit d’hôpital, il rêve de traverser la Manche à la nage.

Très loin de l’homme qui improvise, Philippe Croizon sait qu’il doit travailler, s’entrainer sans relâche pour se préparer à cet énorme défi. Avec sa compagne, il s’entraine pendant deux ans, à raison de plus de 35 heures de natation par semaine et près de 280 kilomètres par mois.

Le 19 août 2010, il accomplit un aller-retour Noirmoutier-Pornic en plus de 10 heures et le 18 septembre il fait la traversée entre Folkestone et le Cap Gris-Nez en 13 heures et 26 minutes.

Après ces deux exploits, Philippe Croizon a attrapé le virus et décide de se lancer un nouveau challenge : relier les 5 continents à la nage en 100 jours. Cet exploit marquera les esprits de tous les français.

HAFA-Dakar-2017-equipe

 

C’est sur terre cette fois-ci que Philippe Croizon a décidé de relever un autre grand défi : Participer au Dakar 2017 et passer la ligne d’arrivée.

Comme toujours, il n’y a aucune place à l’improvisation. Entouré de Cédric Duplé et Yves Tartarin (qui a participé plus de 18 fois à cette épreuve), Philippe Croizon s’est une fois encore, donné toutes les chances de réussir ce pari.

Nul doute que tous les yeux seront tournés vers lui lors de cette grande course parce qu’il y a une chose que l’on a appris durant toutes ces années : c’est qu’avec Philipe Croizon, « Tout est possible. »