Le changement, fil conducteur de l’histoire de notre marque

Depuis son origine en 1953, HAFA n’a eu de cesse de se renouveler : une offre de produits de plus en plus large, de nouveaux services afin de répondre au mieux aux problématiques de nos clients et du marché. Afin de marquer chaque grande étape de la vie de HAFA, chaque transition majeure, une nouvelle identité visuelle a vu le jour.

Des bidons métalliques rouges originels, HAFA est passée en 1978 à des fûts et emballages orange « seventies ». C’est à cette époque que l’on voit apparaître les premiers bidons HAFA en plastique. Dans le même temps le logo de la marque change de look.

En 1995, une ère nouvelle souffle sur HAFA. Les fûts, tonnelets et bidons se parent de gris. Le logo évolue également. Enfin, tout dernièrement, après plus de 20 ans de loyaux services, le logo HAFA s’est renouvelé encore une fois.

 

Les nouvelles orientations de l’entreprise, son esprit de conquête et d’innovation se matérialisent par une nouvelle identité visuelle, dévoilée en septembre dernier. Cette nouvelle identité visuelle, sous la bannière de l’Esprit Pionnier, établit le lien entre l’histoire de la marque, présente sur le sol français depuis plus de 60 ans, et les nouveaux projets et la nouvelle dynamique en marche. Cette nouvelle identité visuelle, vous la retrouvez déjà depuis plusieurs mois sur nos visuels ainsi que sur nos fûts et tonnelets.

Une transition visuelle mais pas seulement !

Le nouveau visage de HAFA, au-delà du visuel, est avant tout un renouvellement en profondeur de notre offre, afin de l’améliorer et de l’adapter à vos besoins, que vous exprimez chaque jour auprès de nos équipes à vos côtés sur le terrain. Cette transition a déjà commencé mais il ne s’agit pas seulement d’afficher un nouveau logo. Ainsi, comme vous avez pu le découvrir dernièrement, notre offre de lubrifiants en aérosol a été repensée : outre le packaging qui permet de repérer d’un coup d’œil le type de lubrifiant et son utilisation, nous avons voulu des lubrifiants plus performants et des conditionnements mieux adaptés. Nous avons appliqué cette démarche à l’ensemble de nos gammes de produits afin de mieux vous servir.

Nous vous invitons à découvrir très prochainement les évolutions majeures de la marque HAFA à venir.