Participer au Dakar 2017 ! Une idée totalement folle… Il en fallait plus pour décourager Philippe Croizon dans la quête de ses rêves. Un challenge auquel HAFA a décidé de s’associer. L’objectif « Dakar 2017 tout est possible » de Philippe Croizon est devenu réalité. Découvrez en détails les dessous de ce pari osé !

HAFA et Philippe Croizon, sur la ligne de départ du Dakar 2017

 

Le pari semble totalement fou et pourtant, l’aventure est en passe de devenir réalité. Philippe Croizon, quadri-amputé va prendre le départ du Dakar 2017 au Paraguay le 2 janvier prochain. Un défi unique dans lequel HAFA a choisi de s’impliquer.

Tout débute il y a un peu plus d’an quand Philippe Croizon décide de se lancer dans l’aventure du Dakar. Après avoir relié les 5 continents à la nage et enchaîné les exploits sportifs, Philippe cherche un nouveau défi à accomplir. Soutenu par sa compagne, il décide de se lancer dans l’aventure Dakar, considéré comme le plus grand et le plus dur rallye au monde.

S’ensuit alors une série de rencontres souvent ponctuées d’incrédulités et de refus. Il lui en aura fallu de la persévérance et de l’obstination pour convaincre tout d’abord, l’organisation du Dakar de l’accueillir sur l’édition 2017. Dans un 1er temps opposé à la participation de Philippe, Etienne Lavigne, directeur de course du Dakar, a rapidement été séduit par l’homme et par le challenge.

Petit à petit, l’équipe se construit. La technique se précise : Philippe conduira un buggy qui devra être spécifiquement adapté à son handicap. Reste tout de même un énorme challenge à relever. Le Dakar coûte cher et rien ne pourra se faire sans des sponsors. Jusqu’au dernier moment, le budget est serré. HAFA est l’un des premiers à rejoindre l’aventure et à soutenir Philippe dans son envie de montrer que « tout est possible ».

En parallèle de cette course budgétaire, l’entrainement et la préparation physique battent leur plein. Le Rallye d’Espagne cet été et le Rallye du Maroc en octobre ont permis à l’équipe de tester la mécanique et les hommes en conditions réelles.

Les résultats ont été très satisfaisants.

A moins d’un mois du départ, tout est bouclé. Les voitures sont prêtes et toute l’équipe est désormais pressée de prendre le départ. Les derniers jours d’attente vont paraître interminables.

Pour tout le Team Croizon/Tartarin, l’objectif est d’atteindre Buenos Aires le 14 janvier prochain et de prouver une fois de plus à tous qu’à force de volonté et qu’ensemble  « Tout est possible ».

HAFA-Dakar-2017-tout-est-possible